En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La sophro-ludique pour les enfants

La sophrologie est une excellente réponse aux troubles de l'enfant. Avant l'âge de 5 ans on parlera plus de relaxation mais cette méthode peut être utilisée sous forme ludique. L'imagination est un très bon moyen pour travailler et désamorcer les problèmes des plus jeunes. L'enfant apprend à contrôler sa respiration, il découvre son corps prend conscience de sa place et surtout les exercices proposés lui permettent d'identifier et de reconnaître ses tensions. 
Plus l'enfant est jeune, plus les séances sont courtes et au plus la sophrologie s'apparente à de la relaxation. 
L'aspect ludique est primordial le jeu attire la curiosité de l'enfant, lui donne envie de pratiquer l'exercice et de le reproduire chez lui de façon autonome. Pourquoi consulter? les problème de l'enfant peuvent affecter son développement et entraîner des troubles tels que le stress, les difficultés liées au sommeil, l'anxiété, les problèmes de concentration et de mémorisation, l'hyperactivité, l'agressivité, les TOCS, etc...IMG_3110

Découvrez la galerie photos

Petits plus

  • Sophrologue spécialisée
  • Enfants-adolescents